UA-104406564-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

05.03.2006

De Vesontio à Besançon

Parking de la mairie, palais de justice, place de la Révolution ou encore collège Lumière. Depuis quelques années, plusieurs gros chantiers de fouilles se sont succédés à Besançon.
Du coup, la connaissance que l’on avait de la ville antique s’est considérablement enrichie. A partir du mois de mai, une grande exposition fera le point sur la question au musée des Beaux-Arts et d’Archéologie de Besançon. En attendant, ceux qui veulent en savoir plus sur le passé de la ville peuvent se rendre mardi soir au Mégarama. Dans le cadre des “Mardis de l’Archéologie”, Marc-André Halldimann, Conservateur responsable du département d’archéologie au Musée d’art et d’histoire de Genève, y donnera une conférence intitulée “De Vesontio à Besançon. Evolution architecturale de la période gauloise au XVIIIe siècle”.

Morceau d’amphore découvert à Besançon (collection particulière). © Besançon Info.

Ou-Quand-Comment : “De Vesontio à Besançon”, le 7 mars 2006, cinéma Mégarama, ZAC de Valentin à Besançon, prix de la séance 3 euros.

Les commentaires sont fermés.