Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

06.09.2007

Jardinage, il faut déjà penser à l’automne

21ad6ec7b53b07a430ab278a90868ad6.jpg

En ce début de septembre, malgré le ciel bleu de ces derniers jours, la température nous rappelle que l’automne approche à grands pas. Et qu’il est temps de songer aux travaux de jardinage liés à cette saison. Pour ceux qui veulent se perfectionner en ce domaine, rien ne vaut les séances de formation et sensibilisation organisées dans le cadre de l’opération Fleurissement du Grand Besançon, en partenariat avec la Société d’Horticulture du Doubs. Or celles-ci reprennent dès samedi.

Où-Quand-Comment :
- samedi 8 septembre 2007: “Bouturage en vert” (technique à connaître pour multiplier les plants en fonction des espèces et des saisons). RV à 9h à l’Orangerie municipale, 3 rue du Puits à Besançon.
- samedi 15 septembre 2007 : “Visite d’un jardin remarquable” (comment associer couleurs, esthétisme et respect de l’environnement). RV à 13h45 sur le parking de la mairie de Boussières (7 rue du Centre).
- samedi 22 septembre 2007: “Potagers fleuris: pourquoi, comment?” (comment et pourquoi intégrer des espèces fleuries dans son jardin?) Formation suivie de la visite d’un potager fleuri. RV à 9h à l’Orangerie municipale, 3 rue du Puits à Besançon.
Attention: pour participer à ces formations, il faut s’inscrire à la CAGB (service environnement: 03.81.65.07.00) au plus tard 2 jours avant la séance. Renseignements à ce même numéro.

© Besançon Info: feuillages rougeoyant, c’est pour bientôt!

Les commentaires sont fermés.