Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

07.09.2007

La Citadelle au coeur du week-end

7ab3a60aa74f01f39cc59746a7250829.jpg

Profitez-en! Demain, si vous montez à la Citadelle, vous pourrez visiter le monument, ses musées et son jardin zoologique sans débourser un centime. Comme chaque année, pour fêter l’anniversaire de la Libération de Besançon survenue le 8 septembre 1944, la Citadelle, qui connut des épisodes tragiques lors de la Seconde Guerre Mondiale, ouvre ses portes gratuitement. En outre, trois films documentaires seront projetés successivement et en continu de 14h30 à 16h30 au musée de la Résistance et de la Déportation.
Dimanche, gratuité également. Mais cette fois pour un spectacle chorégraphique proposé à l’extérieur et dans la première enceinte de la Citadelle. Il y a près d’un an, 300 amateurs se sont lancés dans l’aventure proposée par Odile Duboc, directrice et chorégraphe du Centre Chorégraphique National de Belfort, et sa complice Françoise Michel. Formés par 21 danseurs professionnels, ils ont travaillé à une création contemporaine qui sera donnée dans cinq sites remarquables de Franche-Comté. Parmi ceux-ci, notre Citadelle où aura lieu le 9 septembre la première représentation.


Où-Quand-Comment : Citadelle de Besançon. Rens. 03.81.87.83.33.
- samedi 8 septembre 2007 : entrée gratuite à la Citadelle.
Projection des films documentaires “Les journaux intimes de la libération”, "Un 8 septembre il y a soixante ans: Libération de Besançon–France en septembre 1944" et “La Libération en Franche-Comté/Ciné-Journal Suisse”.
- dimanche 9 septembre 2007 : spectacle gratuit “La Pierre et les Songes” en extérieur et dans la première enceinte. Evénement en continu de 15h à 18h.
En savoir plus sur la Citadelle : www.citadelle.com (pour les films projetés, cliquez sur la rubrique “l’agenda des animations 2007”).
Sur le spectacle : www.contrejour.org/lapierreetlessonges.

Les commentaires sont fermés.