Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

08.09.2007

La plage ... à Besançon

Les Bisontins, amateurs de beach volley, peuvent se réjouir. Plus besoin d’avaler les kilomètres pour rejoindre l’une des plages de l’Atlantique ou de la Méditerranée pour s’adonner à leur sport de prédilection ou assister à un match. Désormais, Besançon dispose d’un terrain permanent en sable sur le site de la Malcombe. Pas question de songer y faire des châteaux de sable. Cet espace de 1280m2 (45x32m) est destiné aux animations sportives de Vital’Eté ou à d’autres scolaires, ainsi qu’à des manifestations de beach volley, sand ball, beach soccer ou encore beach rugby.
Réalisé en juin pour un montant proche de 53000€ TTC, ce terrain se devait d’être officiellement inauguré. Il le sera aujourd’hui, samedi 8 septembre 2007, à l’occasion d’un tournoi de beach volley organisé par le Besançon Volley Ball et rassemblant les meilleurs joueurs de l'Est. Au programme: une phase de qualification du tournoi de 9h30 à 17h00, les finales femmes et hommes de 17h à 18h, puis la remise des récompenses et enfin l’inévitable coupure de ruban.

Qui-Que-Quoi : L’aménagement de ce terrain suivi par les services techniques municipaux a consisté en des opérations de terrassements, puis ont été posés une couche drainante et un feutre anti-contaminant, ainsi que de sable siliceux 0/2 spécial sur une épaisseur minimum de 30 cm. Le terrain a été entouré de rondins et ses abords engazonnés.

Les commentaires sont fermés.