Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

09.09.2007

Besançon.clic en finale

8e5932898488d2fe7ca08f74a95bd95e.jpg

Depuis 2003, tous les parents d’enfants scolarisés en CE2 le savent. A la rentrée, ces derniers se voient remettre un “cartable numérique”. Soit, un ordinateur équipé de divers logiciels dont ils disposent à domicile. Cette mesure visant à réduire la fracture numérique avait été précédée, en 1999, par l’opération “1000 ordis @l'école”, dotant les écoles maternelles et primaires bisontines d'ordinateurs et de logiciels spécifiques, ainsi que d'un portail éducatif comprenant carnet de liaison, agenda électronique, accès au cahier de textes ou même gestion administrative.
Si je vous parle aujourd’hui de ce programme pionnier en France, baptisé “Besançon.clic”, ce n’est pas seulement parce que les bambins ont repris cette semaine le chemin de l’école. C’est en fait pour vous indiquer que notre ville de Besançon a été sélectionnée avec ce projet éducatif pour la finale des eAwards2007, trophées remis par la Commission Européenne pour récompenser les meilleures pratiques en matière d'administration électronique. 311 projets classés en 4 thèmes étaient en lice cette année. Or, "Besançon.clic" a été retenu parmi les 7 finalistes dans la catégorie “Impact et cohésion sociale”. Verdict du jury le 20 septembre à Lisbonne. A suivre donc...

En savoir plus:
- sur "Besançon.clic" et la politique menée par la municipalité dans le domaine du numérique : un clic sur le site de la Ville.
- sur les eAwards 2007 : un clic sur www.epractice.eu/awards (site en anglais). Attention, il ne vous est plus possible de participer au vote du jury. Pour cela, il fallait s’inscrire début septembre. On peut néanmoins accéder à la liste des finalistes en cliquant sur ce lien.



© Visuel Ville de Besançon.

Commentaires

attention le lien vers le site de la vile n'est pas valide (contient un identifiant de session)

Écrit par : peu importe | 09.09.2007

Bizzarre. Lorsque je clique dessus, ça marche pourtant.
Au cas où cela ne fonctionne pas pour vous, le mieux est d'aller sur la page d'accueil du site de la Ville (www.besancon.fr), puis sur l'actualité concernée.
Besançon Info

Écrit par : Besancon Info | 09.09.2007

Les commentaires sont fermés.