Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

14.09.2007

On sait enfin comment sont nées nos lettres

Les Mots Doubs, qui ouvrent leurs portes ce matin à 9h dans le parc de la Gare d'Eau à Besançon pour trois jours dédiés aux livres, vont être notamment l’occasion de découvrir le Prix Litteratura jeunesse 2007 du Conseil Général du Doubs. Cette année, le jury a choisi, parmi 200 candidats de toute la France, le manuscrit "Au pied de la lettre" présenté par Dominique Afgoun à l’écriture et Didier Pizzi aux illustrations. Ce couple à la vie comme dans le travail a signé là un ouvrage des plus original. Edité par la maison bisontine Cêtre et vendu dans les librairies franc-comtoises (et quelques grandes librairies parisiennes) au prix de 9,50€, ce livre de 44 pages révèle aux petits comme aux grands le secret de la création des lettres de notre alphabet avec force humour. C’était, à les croire, au temps des hommes préhistoriques et des dinosaures...


b047653a85238f93da1f8402c8b05ea5.jpg


Tout savoir sur les Mots Doubs, fête du Livre du Doubs organisée du 14 au 16 septembre dans le parc de la Gare d'Eau à Besançon : un clic sur fetedulivre.doubs.fr.

Commentaires

Je voulais juste vous signaler que j'ai acheté au Mots Doubs ce livre pour l'enfant d'une amie qui a 4 ans. Depuis que je lui ai offert, il le réclame tous les jours, et aujourd'hui, il connaît parfaitement son alphabet, sait reconnaître les lettres quand il les voit dans d'autres livres et il est capable d'épeler les mots ! En un mois et demi, c'est extraordinaire, tous les amis de ses parents sont épatés ! Un grand merci aux auteurs.
Françoise

Écrit par : Françoise | 28.10.2007

Françoise,
Je transmets votre commentaire au Conseil Général du Doubs, organisateur de ce prix, qui sans doute pourra en faire part aux auteurs.
Besançon Info

Écrit par : Besançon Info | 28.10.2007

Les commentaires sont fermés.