Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

22.05.2009

Nappes de fleurs

 

fleurs doubs.jpg

Depuis deux-trois jours, j’avais remarqué de larges nappes de fleurs blanches sur le Doubs au coeur de Besançon, mais sans avoir d’appareil photo sur moi. J’ai profité hier d’un passage sur le pont Bregille pour immortaliser la rivière ainsi fleurie. Et, ai découvert, quelques heures plus tard, qu'une journaliste de l’Est Républicain avait mené l'enquête et en donnait justement hier l’explication dans les pages du quotidien.

Il s’agit donc de renoncules. Une floraison spectaculaire qui serait liée au printemps particulièrement chaud et à des eaux basses rendant ces plantes d’autant plus visibles. C’est sûr que c’est très joli, mais à lire l’article on se réjouit moins. Car une telle profusion témoignerait d’une pollution de l’eau, riche en azote et phosphore. Mais apparemment, pas de quoi s’inquiéter plus que cela pour l’instant.

 

fleurs doubs_1.jpg

© Besançon Info

Les commentaires sont fermés.