UA-104406564-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

15.08.2009

Cendriers urbains

poubelles1.jpgAvez-vous remarqué que les poubelles associées aux panneaux à chewing-gum, installées au coeur de Besançon, avaient changé? Décalées par rapport aux panneaux, elles sont désormais surmontées d’un cendrier. Une façon sans doute d’éviter que les mégots ne soient écrasés n'importe où et jetés dans les rues.
Depuis quand sont-elles là ? Je ne sais pas trop. En tout cas, on me les a signalées il y a seulement quelques jours.
poubelles.jpg

Pour voir l'ancien modèle, un clic sur la note du 30 octobre 2007.

©Besançon Info.

Commentaires

Bonsoir,

je trouve ce sujet "sacrément' important.
étant non-fumeur (désolé), depuis le temps que je fulmine sur ces jeteurs de mégots qui nous polluent le sol et l'eau après nous avoir bien gênés avec la fumée de leur cigarette allumée.
je les vois jeter leur mégot au sol du matin au soir.
qqun va leur ramasser ? non, ces mégots vont partir dans l'eau des égouts. pour moi, c'est une incivilité et ça devrait être interdit et puni. puni car s'il n'y a pas de pv, tout le monde s'en fout.

et voilà qu'après le succès reconnu des cibles à chewing-gum, on propose une autre action positive : des belles poubelles à cigarettes !

je suis heureux ce soir. je vais rêver d'une ville où les fumeurs auront le souci de jeter leur mégots sans nuire à la collectivité.

je suis surpris que la ville n'ait pas communiqué là-dessus.
miss dom, SVP, mettez nous vite votre article sur ma commune et j'espère que les commentaires vont fuser. ah s'il pouvait y avoir autant de commentaires qu'avec un fait divers ordinaire !

Écrit par : Beb | 18.08.2009

Les commentaires sont fermés.