UA-104406564-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

07.12.2008

Miss France 2009 n’est pas franc-comtoise

Cette année encore Miss France ne sera pas franc-comtoise. La bisontine Johanne Kervella, pourtant annoncée au nombre des favorites, n’a pas réussi à passer la première sélection. De même, la montbéliardaise Sarah Barzyk, qui concourrait en tant que Miss Paris étant étudiante dans la capitale, n’a pas non plus franchi cette première étape.


06.12.2008

Le grand soir pour Johanne

Pour Johanne Kervella, notre Reine de Besançon, devenue Miss Franche-Comté en août dernier (lire à ce sujet la note du 25 août 2008), ce soir c’est le grand soir. Les rumeurs la citent au nombre des favorites pour conquérir le titre de Miss France.
A suivre ce samedi 6 décembre en direct sur TF1 à partir de 20h50. Et n’hésitez pas à voter pour elle.

En savoir plus sur Johanne Kervella : un clic sur son blog.


05.12.2008

Le sapin est allé se rhabiller

sapin2.jpg

Lorsque le marché et les décorations de Noël de Besançon ont été inaugurés vendredi dernier, le sapin de la place du Huit Septembre faisait un peu parent pauvre avec son unique guirlande d’ampoules. Même si des nounours étaient accrochés à ses branches, nombreux semblaient être les Bisontin(e)s qui le trouvaient bien peu réussi.
Eh bien, curieusement, hier, il est allé se rhabiller. Le voici vêtu d’un filet de petites lumières blanches scintillantes du plus heureux effet.


sapin1.jpg
La première version de décoration du sapin.

© Besançon Info.

04.12.2008

Pour des cadeaux solidaires

RIMG0004_1.jpg

C’est devenu une habitude. En décembre, le square Saint-Amour à Besançon devient solidaire. Une vaste tente s’y dresse pour accueillir plusieurs associations locales qui agissent dans les domaines de l’humanitaire ou du commerce équitable. Durant douze jours, celles-ci proposent à la vente des bijoux, des vêtements, des sculptures, des jouets, de la déco, des produits alimentaires, des livres, objets souvent traditionnels fabriqués dans divers pays dans des conditions de travail respectueuses.
Tous les midis, ainsi que les vendredis et samedis soirs, il est en outre possible de manger sur place des plats de cuisine du monde. Quant à la buvette issue de produits biologiques ou du commerce équitable, elle fonctionne chaque jour en continu.
Concert le mardi soir et conte le mercredi.

Où-Quand-Comment : marché de Noël solidaire, square Saint-Amour à Besançon, du 3 au 14 décembre de 10h à 19h30 (20h les vendredis et samedis). Le lundi 8 décembre seulement de 13h à 19h30.



©Besançon Info.

03.12.2008

Le calendrier 2009 de la Ville est arrivé

calendrier09_1.jpg

Attention à vos boîtes aux lettres. Ces jours-ci, au milieu des catalogues publicitaires et autres journaux de petites annonces, se glisse le calendrier de la Ville de Besançon. Je l’ai eu pour ma part, dans la Boucle, hier matin.
Après les fortifications de Vauban l’an passé, les photos qui illustrent ce millésime 2009 ont été sélectionnées à la suite d’un concours ouvert à tous les Bisontins sur le thème “Besançon, grandeur nature”. Soit la présence forte de la nature dans la capitale comtoise.
Sur les 117 personnes ayant participé, déposant plus de 600 photos sur le site internet de la Ville, 15 ont été retenues. Leurs clichés défilent mois après mois, en suivant les saisons. L’occasion de découvrir notre cité d’un autre oeil.



Sur la couverture : les platanes de Chamars ©Alain Robbe.

02.12.2008

Besançon pionnière pour le RMI

Vous avez peut-être entendu qu’hier, 1er décembre, le RMI avait 20 ans. Mais ce que l’on sait moins, c’est que ce Revenu Minimum d’Insertion a été inspiré d’un dispositif initié à Besançon. La capitale comtoise avait en effet mis en place entre 1967 et 1975 le Minimum Social Garanti.

En savoir plus : lire l’article publié sur le site du journal Le Monde à ce sujet.


01.12.2008

Cristaux de neige

RIMG0087_1.jpg

Avez-vous vu les guirlandes lumineuses installées cette année rue de la République à Besançon ? Cette rue, très large et menant du pont éponyme à la place du Huit Septembre, fait souvent l’objet de plus de soins que certaines autres artères de la ville.
En tout cas, pour ce millésime 2008, les ronds évoquant des cristaux de neige sont des plus élégants. Du moins à mon avis...


RIMG0079_1.jpg
©Besançon Info.