UA-104406564-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

07.10.2007

Le Latin’festival débute demain

2c737e5601b246b18cbd3a9091d42702.jpg

A peine Musiques de Rues aura baissé le rideau, que s’ouvre le Latin’festival. A partir de demain et durant 3 semaines, Besançon se place sous le signe de l’Amérique Latine pour des rendez-vous littéraires, cinématographiques, photographiques, mais aussi des soirées salsa ou dégustations de vins de là bas, des lectures, une conférence, un spectacle de danse, etc.


Qui-Que-Quoi : 3e Latin’festival, du 8 au 25 octobre 2007 à Besançon (librairie CampoNovo, cinéma Plazza Victor Hugo, salle Battant, Coucou bar, restaurant Christophe Menozzi, Petit Kursaal, CLA, restaurant Samba Brasil).
En savoir plus : un coup de fil au 06.99.81.29.29 ou un clic sur ce lien.

06.10.2007

Avis aux créatrices ou repreneuses d’entreprises de Besançon et de Franche-Comté

Pour la 2e année, Cré-Entreprendre Initiative, en collaboration avec Haute-Saône Initiative et Franche-Comté Active, organise le concours “Entreprendre au féminin” (Concours régional pour la création d’entreprise au féminin). Trois prix (de 5000, 4000 et 3000 euros), ainsi que trois autres prix complémentaires (de 1000 euros chacun) récompenseront créatrices ou repreneuses d’entreprises en Franche-Comté. Les candidates sont invitées à présenter leur projet ou leur réalisation avant le 15 novembre 2007.
L’un des objectifs de ce concours est de valoriser la création/reprise d’entreprise avec l’appui d’un accompagnement, facteur de réussite en terme de pérennisation de l’activité. Et d’encourager encore davantage les femmes qui choisissent de créer ainsi leur propre emploi.

Qui-Que-Quoi : pour pouvoir participer, il faut remplir certaines conditions (être une femme bien sûr mais aussi être majeure, ne pas avoir été condamnée pour faillite personnelle et/ou interdiction de gérer, bénéficier ou avoir bénéficié d’un accompagnement à la création d’entreprise par un organisme d’appui habilité, avoir créé ou repris depuis le 1er octobre 2006 une entreprise (à l’activité non contraire à l’ordre public et aux bonnes moeurs) selon les lois et règlements en vigueur ou avoir ce projet pour une échéance fixée au plus tard au 31 mars 2008).
Rens. et retrait du dossier de candidature au 03.81.65.37.65 ou par mail à concours2007@cei-doubs.com.

05.10.2007

Besançon, académie test

Savez-vous que Besançon fait partie des cinq académies pilotes choisies par le gouvernement pour essayer d’organiser matériellement d’une autre manière le baccalauréat, en juin prochain? Tous les ans, des élèves de seconde ou première se retrouvent en vacances début juin, bien avant d’avoir terminé leur année scolaire, car les salles de leur établissement doivent être disponibles pour accueillir les épreuves du bac. L’idée serait donc d’organiser l’examen tout en maintenant en parallèle les cours des autres classes (ce qui paraît être la solution choisie pour Besançon) ou, si cela n’est pas possible, de faire passer le bac ailleurs. Dans des gymnases ou des amphis d’universités vides à cette période là par exemple. De même, les surveillants des épreuves pourraient ne plus être seulement des professeurs. A suivre...

04.10.2007

L’équipe de France de rugby place du 8 septembre

Elle sera bien là, mais virtuellement. Si l’équipe de France de rugby est présente samedi soir à Besançon, c’est par le biais d’un écran géant. La Ville a en effet décidé de diffuser sur la place du 8 septembre le match qui oppose les Bleus aux All Blacks de Nouvelle Zélande dans le cadre du quart de finale de la Coupe du Monde. L’occasion pour les accros du ballon ovale de croiser les festivaliers de Musiques de Rues ou, pour ceux-ci, de ne rien manquer de cette rencontre sportive entre deux concerts.

Où-Quand-Comment : diffusion en plein-air sur grand écran du match de rugby France-Nouvelle Zélande, samedi 6 octobre 2007 à 21h, place du 8 septembre à Besançon.

03.10.2007

La rue Bersot est finie

242950c684eb4e1e01bd9a80507c4769.jpg

Hier soir, c’est au son de l’accordéon qu’a été très officiellement inauguré le nouveau visage de la rue Bersot à Besançon.
A l’origine des travaux menés en plusieurs phases depuis 2006, le changement des canalisations de gaz. La Ville en a alors profité pour remplacer les réseaux d’eau potable. Et a saisi l’occasion pour refaire le pavage de cette rue qui fut l’une des premières voies piétonnes de notre cité. Désormais, celle-ci se pare de dalles de granit, claires et non glissantes, qui l’éclairent davantage et la font paraître plus large qu’elle n’était.
Coût total de l’opération: 734000 euros réglés par la Ville et 65000 par GDF.


© Besançon Info.

02.10.2007

C’est bien l’automne

feb9758c0b164842009b122068094790.jpg

A voir le ciel bleu et les Bisontins et Bisontines qui se baladaient hier après-midi en tee-shirt dans les rues de notre ville baignée d’un peu de chaleur, on pourrait en douter. Mais la nature est là pour nous rappeler que le mois d’octobre est arrivé. La preuve sur la promenade Granvelle où les feuilles mortes se ramassent déjà à la pelle!



© Besançon Info

01.10.2007

Un opéra urbain au son des sirènes

C’est avec “Le chant des sirènes” que va s’ouvrir jeudi soir la 2e édition de Musiques de Rues. Cet opéra urbain révélera le “souffle primal et poétique” du Sirénium, nouvel instrument de lutherie mécanique. Celui-ci “transmet à un orchestre de quatre véritables sirènes (deux alto, une basse et une ténor) une musique spatiale aux mélodies envoûtantes et captivantes qui nous emporte dans un imaginaire féerique très coloré”, annoncent les organisateurs. Cette soirée d’ouverture donne bien le ton de ce festival qui se définit comme “4 jours de folie sonore pour découvrir toute l’inventivité et l’énergie des autres musiques d’aujourd’hui”.
Cette année, Musiques de rues se veut éco-citoyen et mettra en place de petites actions en ce sens. Encore faudrait-il que les festivaliers suivent l’exemple et ne laissent pas le sol de la place de la Révolution jonché de bouteilles vides comme cela arrive parfois!

Où-Quand-Comment : Musiques de Rues, du jeudi 4 au dimanche 7 octobre 2007 à Besançon. Concerts gratuits. Attention, pour certains à jauge réduite, il faut s’inscrire.
Pour tout savoir sur le programme, les lieux de concerts, les artistes ou réserver ses places en ligne, un clic sur www.musiquesderues.com.