Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

27.06.2009

Avis aux mélomanes

Encore un concert gratuit à Besançon. C’est de musique classique qu’il s’agit, et plus spécifiquement de celle jouée sur des instruments à vents. Les 70 musiciens du Conservatoire et du réseau des écoles de musique du Grand Besançon, qui ont choisi saxophones, trompettes, trombones, cornets, euphoniums, tubas, clarinettes, bassons, flûtes…, se produisent en effet dimanche au Gymnase. Au programme, des pièces de Prokofiev, Yamauchi, Berlioz, Lancen-Dondey et Hoshina.

Où-Quand-Comment : concert donné dimanche 28 juin 2009 à 17h au Gymnase (IUFM-fort Griffon) à Besançon.
Entrée libre

26.06.2009

Battant aura-t-il sa revanche ?

 

corde Battant2.jpg
Le Grand Défi du tir à la corde. Edition 2008©Besançon Info

Réponse dimanche 28 juin à 12h. L’association Tambour Battant renouvelle son tir à la corde opposant l’équipe de ses habitants à ceux de la Boucle et du reste de la Ville. L’an passé à la même époque, Battant avait du reconnaître la force de ses adversaires. Mais ce quartier historique de Besançon entend bien prendre sa revanche!

Le programme :
- 11 h 30 : échauffement de la corde avec les épreuves enfants (par catégories d'âge) et inscriptions des équipes adultes pour le Grand Défi
- 12 h : Grand Défi "officiel" avec les équipes adultes mixtes
- 12 h 30 : apéro offert par les Bains Douches

25.06.2009

Petits hommes verts

 

RIMG0045_1.jpg
Les nains de la Gare d'Eau... ©Besançon Info

Les avez-vous vus ? De petits hommes verts se sont invités dans le parc de la Gare d’Eau et dans la promenade Micaud à Besançon. Rien à voir avec des êtres venus d’une autre planète. Il s’agit d’une oeuvre d’art, installation de l’artiste bisontine Aline Siffert. Baptisée “Effet de serre”, celle-ci figure des nains de l’espèce “Nanus de jardinus verdus”, évolution du classique nain de jardin. De quoi amuser certains promeneurs et faire réfléchir les autres sur les mutations entre les espèces.
Cette exposition est présentée jusqu’au 18 juillet prochain.


RIMG0054_1.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

... et ceux de Micaud©Besançon Info

24.06.2009

Un soir de juin à Besançon

 

inconnu.jpg

Aujourd’hui, juste une photo. Celle que Fabrice Barbier a souhaité nous faire partager. Une image saisie un soir de ce mois de juin 2009 au moulin Saint-Paul à Besançon, alors qu’une belle lumière baignait le canal et ses bateaux.
Merci Fabrice.

©Fabrice Barbier

23.06.2009

Jazz & musique improvisée arrive à Besançon

1242760563.jpgComme chaque année, le festival Jazz & musique improvisée en Franche-Comté s’installe à Besançon pour sa deuxième semaine. Les concerts commençent justement ce soir, mardi 23 juin dès 18h. Profitez-en, d’autant que certains sont gratuits.

En savoir plus : pour connaître le programme, les lieux, les tarifs, un clic sur le site du Festival.

22.06.2009

Bancs publics : il reste encore des places

bancspublics.jpgComme on pouvait s’en douter le concert à la saline d’Arc-et-Senans de Jane Birkin et ses invités affiche déjà complet. Et il en est de même des représentations du cirque Romanes. En revanche, il reste encore des places pour différentes dates des deux autres rendez-vous, moins populaires, de l’édition 2009 de Bancs publics, le festival gratuit orchestré par le Conseil régional de Franche-Comté. A savoir les visites-lectures au musée de l’Abbaye de Saint-Claude et les concerts gourmands où se produisent au piano de jeunes solistes.

En savoir plus sur ce festival : un clic sur bancspublics.franche-comte.fr

21.06.2009

Trois occasions de fêter le 21 juin

Ce dimanche 21 juin cumule les occasions de faire la fête. Il y a ceux qui vont fêter les papas, ceux qui vont fêter l’été et ceux qui vont fêter la musique (voir le programme de Besançon sur www.macommune.info)... et ceux qui vont fêter ces trois rendez-vous à la fois. Bonnes fêtes à tous!

20.06.2009

10 jours de gratuité pour (re)découvrir Vouet

vouet2.jpg

A compter d’aujourd’hui et jusqu’au 29 juin, l’entrée du musée des Beaux-Arts et d’Archéologie de Besançon est gratuite pour tous. Cette gratuité est motivée par le fait qu’il s’agit des 10 derniers jours de l’exposition "Simon Vouet. Les années italiennes (1613 – 1627)". Ouverte le 26 mars dernier, celle-ci a déjà accueilli 20.000 visiteurs.
Rappelons qu’elle présente près de 80 oeuvres de Simon Vouet, peintures et dessins, provenant de certains des plus grands musées du monde, comme le Prado à Madrid, la National Gallery de Washington, le musée du Louvre, de musées de Naples, Rome ou Gênes, de divers musées français de province et de prestigieuses collections particulières.

En savoir plus : un clic sur le site du musée

©Besançon Info.