Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

05.07.2009

Déjà un an !

cita echauguette.jpgEh oui ! mardi 7 juillet 2009, cela fera un an tout juste que les fortifications de Vauban à Besançon sont classées au patrimoine mondial de l’Unesco. Ce premier anniversaire ne passera pas sous silence. Outre la pose d’une plaque sur l’hôtel de ville sont prévues diverses manifestations: conférences, visites guidées, GPS safari, quizz pour les jeunes, surprise gourmande et musicale.
Tout le programme est en ligne et téléchargeable sur le site de la Ville.

 

© Besançon Info.

04.07.2009

Un bus pour aller se baigner à Osselle

On peut désormais en effet prendre le bus à Besançon, direction la plage d’Osselle. Cette ligne n’est pas permanente. Elle est la nouveauté 2009 du dispositif Evolis proposé par Ginko qui permettait déjà depuis 4 ans de rejoindre la forêt de Chailluz.
Evolis “plage d’Osselle” fonctionne chaque dimanche, avec la possibilité d’emporter son vélo avec soi (remorque dédiée) et son pique-nique, d’emprunter à bord du bus des jeux de plein air (raquettes, boules, cordes à sauter...) ou des sièges pliants, d'y bénéficier d’un dépannage de son vélo en cas de petits pépins. Le tout au tarif habituel des bus Ginko.
Tous les dimanches du 5 juillet au 30 août 2009, sur réservation (jusqu’à la veille avant 17h) par téléphone au 0.825.00.22.44 ou via www.ginkobus.com.

03.07.2009

1 500 pique-niqueurs attendus

Déjà 9 ans que cela dure et les habitués n’ont pas l’intention de s’en priver. Le pique-nique géant convivial qui lance l’été à Besançon aura lieu dimanche 5 juillet dès 18h30, sur 200 tables disposées en étoile autour de la fontaine de la place de la Révolution.
Nouveauté cette année, il sera possible d'acheter sur place son panier repas (crudité, viande ou jambon, fromage, fruit) moyennant 15 euros.
Avec ambiance jazz et la présence de deux magiciens.
L’an passé le pique-nique avait été annulé pour cause de pluie. Espérons que pour cette édition 2009 le temps soit plus clément.

02.07.2009

La braderie, c’est demain et samedi

braderie08.jpgEh oui, si vous ne le saviez pas encore, la grande braderie traditionnelle de ce début d’été dans le centre-ville de Besançon aura lieu demain, vendredi 3 juillet, et samedi 4 juillet.
Sans doute de bonnes affaires à faire.

01.07.2009

Avez-vous été sinistrés ?

Suite au violent orage qui s'est abattu sur Besançon vendredi 26 juin au soir, la Ville demande aux personnes ou entreprises sinistrées de se faire connaître en mairie, 2 rue Mégevand (Bureau des assurances, premier niveau entrée C, Tél. 03.81.41.53.82 ou 03.81.61.59.97).
Une demande tendant à la reconnaissance d'état de catastrophe naturelle va être déposée en préfecture par la Ville dans les meilleurs délais.

30.06.2009

Battant l’a emporté

Je n’ai pas pu être sur le pont Battant ce dimanche 28 juin vers midi pour assister à la 2e édition du tir à la corde (lire à ce sujet la note du 26 juin 2009). Mais, j’ai eu connaissance du verdict. Opposés au reste de la ville (et même du monde), les habitants de Battant ont pris leur revanche et l’ont emporté.
Rendez-vous l’année prochaine, même lieu.

29.06.2009

Chamars devient en partie payant

Savez-vous qu’à compter de ce lundi 29 juin, 250 places de stationnement des 1200 que compte le parking Chamars de Besançon deviennent payantes? Si vous choisissez l’une de celles-ci, il vous en coûtera 1 euro de l’heure et au maximum 5 euros pour 24 heures.
Une mesure qui a pour but de permettre une meilleure rotation des véhicules sur ce vaste parking où il n’est pas toujours très facile de trouver justement une place.

28.06.2009

Attention travaux

Courant juin ont débuté les travaux de rénovation de la Médiathèque Pierre Bayle de Besançon. Rénovation qui va entraîner des fermetures d’espaces durant quelques semaines, voire quelques mois.
Ainsi, à compter du 29 juin, la surface musique est inaccessible. De même que l’ascenseur, immobilisé jusqu’au 24 juillet pour une mise en conformité. Quant à toute la zone du premier étage réservée aux livres adultes, elle fermera ses portes le 4 août pour une réouverture annoncée seulement dans le courant de l’automne.
Le secteur jeunesse reste lui ouvert tout l’été.